Navigation sur le lac

Zone de mouillage du "Trou du Facteur" à Maubuisson

(cf. règlement de zone du 01.01.2007 // délibérations annuelles fixant les tarifs des redevances de mouillage & de navigation)

La zone de mouillage communale réservée uniquement aux bateaux de moins de 7 m de long et d’une puissance inférieure à 100 cv., comporte 122 postes d’amarrage numérotés et matérialisés par un corps-mort.
Tout plaisancier qui souhaiterait un poste d’amarrage dans cette zone doit en faire la demande préalable par écrit, en Mairie (nom, adresse, caractéristiques du bateau, assurance…) afin d’être porté sur liste d’attente. 

Les concessions sont accordées, nominativement, pour une année civile, dans la mesure des places disponibles, à titre précaire et révocable, et renouvelables sur demande expresse du concessionnaire, tous les ans. 

A l’attention des vacanciers

La municipalité réserve quelques corps-morts qui sont loués forfaitairement, en fonction des disponibilités, sur simple demande écrite à la Mairie. 

Attention !  

L’arrêté préfectoral du 15/07/1998 portant règlement particulier de police de navigation sur le lac, limite le nombre de bateaux de + de 100cv maxi, pouvant naviguer sur l’ensemble du plan d’eau, à 100 unités.  

Document à télécharger :

Arrêté préfectoral de navigation sur la lac de Carcans Hourtin.